Guilde LuNe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde LuNe


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mapping out

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendrecoeur
Sans titre
Sans titre
Cendrecoeur


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Mapping out Empty
MessageSujet: Mapping out   Mapping out Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:08

Salut, je post ce tuto ici car je voudrais le mettre sur gw shop entre autre. Si vous pouviez le lire et eventuellement me corriger, ca serait simpa =)



Mapping out :
C’est un logiciel très utile, servant surtout au chasseur de compétence élite mais qui présente d’autres possibilités super simpa. De plus, il est rapide à télécharger (6664Ko une fois compressé) et facile a installer. Seul problème, il est en anglais, c’est pourquoi je fait ce tutoriel :

Ou se le procurer :
Je vous recommande de le télécharger à l’adresse suivante, et d’éviter de le télécharger sur des sites douteux ou des blogs, ou il pourrait contenir des virus.

http://www.mappingout.com/?page_id=11

Comment l’installer :
Le décompresser et le lancer, tout simplement, il s’installe comme n’importe quel autre programme.
Comment l’utiliser.
Il est d’une utilisation aisée, mais en anglais donc je vais vous expliquer les grandes lignes :

Utilisation pour la capture de compétences élites

Ce programme vous permet surtout de faire votre chasseur de compétence légendaire plus facilement. Il contient une liste de toutes les élites disponibles et de leur emplacement sur une carte du jeu. Durant mon chasseur de compétence élites légendaire, je ne l’ai jamais prise en défaut donc pas de soucis a vous faire de ce coté. C’est déjà très pratique mais ce n’est pas le plus important. Sa fonction la plus avantageuse est de mémoriser les élites capturées par perso et de vous indiquer uniquement celles qui n’ont pas étées capturées. Cela vous permet de savoir précisément quelles élites vous avez et où aller pour les capturer.

Comment utiliser cette fonction :

lancer mapping out

Mapping out Page_d10

Vous arrivez sur la page d’accueil
Allez dans la rubrique « option »

Mapping out Option10

Cliquez sur « Characters » pour créer le profil de votre personnage.

Mapping out Creati10

Sélectionnez « New »

Mapping out Creati11
Ici vous donnez des informations sur votre personnage, ici mon envoûteuse Aylina Cendrecoeur, qui a déjà appris quelques élites dans faction.
Les élites communes à toutes les campagnes comme angoisse paralysante sont dans la rubrique « Core ». Vous sélectionnez les élites que votre personnage possède déjà et vous appuyez sur « Save ».
Attention, ne vous trompez pas dans cette partie la, sinon vous risquez d’aller chercher une élite que vous possédez déjà.
Une fois ceci fait, vous êtes prêts a capturer vos élites.

Les différentes informations sur votre élite :

Mapping out Utilis10

1) La campagne : Choisissez la campagne d’appartenance des élites que vous voulez capturer. Les différents choix sont « prophétie » « faction » « nightfall » et « core ». Pour avoir un chasseur de compétence d’une campagne, il faut avoir capturé tous les élites de toutes les professions contenues dans cette campagne, et les élites core des professions concernées (sur prophétie, il n’y a bien sur pas d’élite derviche)
2) La profession des élites que vous voulez, ici les élites d’envoûteur de faction.
3) La caractéristique de l’élite recherchée, si vous en voulez une en particulier.
4) La rubrique sélectionnée, les élites.
5) Le personnage sur lequel vous voulez capturer des élites, comme ça ne vous est proposé que les élites que ce personnage ne possède pas encore. Ici mon envoûteuse.
6) Je vois que je n’ai pas encore capturé l’élite Langueur des arcanes, en anglais Arcane Languor. [Me] signifie Mesmer en anglais, à savoir la profession d’envoûteur. Je décide de la capturer et je clique dessus.
7) On me propose les 3 emplacements ou cette élite est disponible. Je regarde le premier, temple de tahnnakai.
Cool Une petite étoile indique son emplacement précis dans cette zone. Toujours passer la souris dessus pour voir les informations disponibles.
9) Les informations disponibles sur ce boss et cette élite. Ici ce boss n’apparaît que pendant la coop, mission en anglais (attention, mission veut toujours dire coop en anglais).
Je ne pourrais donc pas capturer cette élite si je pars dans la zone d’exploration.

Autres choses a prendre en compte:

Mapping out Plusie10

Parfois dans une même zone il y a plusieurs élites d’une même profession. Il est donc plus rapide de s’équiper de plusieurs sceaux de capture. Ici il y a 3 numéro différents : le 4 le 5 et le 13. Il y a donc 3 élites envoûteur disponibles dans cette zone.
Le numéro : un même numéro correspond a une même élite donc a un même boss. Ces numéros sont utilisés quand l’emplacement du boss est aléatoire, il convient alors d’aller vérifier chacune des possibilités ou de vérifier les plus proches en sortant de la ville et si le boss n’y est pas, de re-rentrer dans la ville puis de repartir revérifier. Ce système peut s’avérer plus rapide pour les élites comme briseur de sorts a la sortie de campement rankor.
Attention, les boss d’une zone ne peuvent pas forcement prendre tous les emplacements possibles, ceux-ci étant fonction de la race du boss. Pour capturer l’élite numéroté 13 il ne faut pas aller a ceux correspondant aux élites 4 et 5

Mapping out Peut_n10

Parfois il y a plus de boss pouvant apparaître que d’emplacements possibles. Certaines ne peuvent donc pas apparaître a aucun des emplacements, il faut alors repartir depuis la ville.

Notes pour la capture d’élite :
Lorsque vous cherchez une élite pour votre profession principale, pensez à regarder s’il n’y a pas d’élite de votre profession secondaire dans la même zone.
Regardez toujours les différents emplacements possibles pour voir le plus rapide.
Une fois l’élite capturée, double cliquez sur l’emplacement du boss et indiquez le personnage concerné pour qu’il soit enregistré comme ayant capturé cette élite
Ces conseils peuvent sembler évidents mais permettent de gagner un temps précieux.


Recherche de collectionneurs

Cette fonction est assez pratique pour rechercher une arme de collectionneurs ou une armure (les armures de collectionneurs étant uniquement sur prophétie).

Mapping out Collec10

Sélectionnez la profession pour laquelle vous recherchez une arme et il vous sera proposé tous les collectionneurs en proposant.
Dans la section « type » choisissez parmis baguette, bâton, focus ou autre (autre désigne les armures)
Low level correspond aux objets n’étant pas perfect, et hight pour les perfects


Coffres aux trésors
Permet de voir les emplacements de ces coffres (aussi appelés coffres d’hivernel) dans nightfall. Lorsque que vous l’avez ouvert, double cliquez dessus et sélectionnez le personnage concerné pour que le décompte avant la réouverture soit relancé.

Mapping out Les_co10
Objets verts :

Fonctionne toujours sur le même principe, vous indiquez la profession correspondante au vert, sa campagne et son attribut et vous obtenez une liste complète des verts répondant a vos critères, ainsi que leurs emplacements.

Mapping out Verts_10
Ici, vous avez quelques conseils pour dropper ce vert (hache totem).

Remarques:

N’oubliez pas de faire des mises a jours de temps en temps dans la rubrique options, certaines fonctions étant encore en train d’être développées.

Vous pouvez éventuellement mettre des notes sur la carte, le fonctionnement est tellement simple que je ne vais pas faire un paragraphe dessus
Revenir en haut Aller en bas
FredaI
Le bourrin de service
Le bourrin de service
FredaI


Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2007

Mapping out Empty
MessageSujet: Re: Mapping out   Mapping out Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:21

ah ouai vraiment pas mal sa va en aider plus d'un
je te plussoie pour gwshop ^^
juste sur gwshop faudra que tu mette tes images en spoilers sinon tu va te faire taper sur les doigt je pense mais sinon bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendrecoeur
Sans titre
Sans titre
Cendrecoeur


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Mapping out Empty
MessageSujet: Re: Mapping out   Mapping out Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:59

Bah comme c'est un tuto, c'est une section a part donc pourquoi les spoilers?
Revenir en haut Aller en bas
NekroAntik
Sans titre
Sans titre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2008

Mapping out Empty
MessageSujet: Re: Mapping out   Mapping out Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:15

Wooo GG mon coeur =)
Joli tuto, même les autistes de Gwshop pourront comprendre.

Sinon j'avais déjà utilisé mappingout mais juste pour voir était les élites, tu ma fais découvrir la fonction save au niveaux des élites qui m'aidera fort bien quand je le ferai.

Merci, j'taime fort geek
Revenir en haut Aller en bas
FredaI
Le bourrin de service
Le bourrin de service
FredaI


Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2007

Mapping out Empty
MessageSujet: Re: Mapping out   Mapping out Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:19

les spoilers c'est parce que le temps d'affichage des page avec beaucoup d'image sur le forum est assez long a cause de leur serveur donc ils demandent de mettre des spoilers, fais un rapide tour sur le fofo tu verras qu'a part ceux qui font pas attention toutes les image sont en spoiler ou en lien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Cendrecoeur
Sans titre
Sans titre
Cendrecoeur


Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Mapping out Empty
MessageSujet: Re: Mapping out   Mapping out Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:06

enfin presque toutes (j'ai vu plusieurs demandes mais personne ne le fait ^^). Bon bah c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapping out Empty
MessageSujet: Re: Mapping out   Mapping out Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapping out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde LuNe :: Tutoriaux et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser